Nous sommes arrivés le samedi 25 mars à Villa O’Higgins au Chili en ferry, après avoir passé la frontière à pied depuis El Chalten.  C’est une petite ville du bout du monde qui marque la fin de la Carretera Austral. Cette route mythique de 1247km démarre à Puerto Montt et est encore en construction sur certaines parties. C’est une piste en cailloux, parfois goudronnée sur quelques kilomètres, et qui s’arrête de temps à autre au bout d’un lac, et continuant de l’autre côté, les voitures étant acheminée en bateau sur ces tronçons.

Nous avons donc emprunté cette route pour arriver à Puerto Montt le 1er avril. Remontée rapide en bus / bateaux / stop avec arrêts dans les villes de Cochrane, Coyhaique, La Junta, Chaitèn et Puerto Montt.

Cette semaine en images:

En attendant le Bateau pour traverser le Lago O’Higgins

Coyhaique

Carretera Austral

Des géomètres partout!

Maison en bord de route

La Junta…

Ville typique

200km en stop à l’arrière d’un camion

Arrêt aux sources d’eau chaude Amarillo

La pêche est bonne!

En papillote, miam miam!!!

Initiation pêche avec des copains de france et de Colombie…

Marielle part en ballade…

…voir le cratère d’un volcan…

Pendant que Nico va pêcher le repas 🙂

On retrouve Maureen, Carolina, Thomas et Aymeric, rencontrés à El Chalten, french team chez la Mama de Chaiten

Le beau temps et le sourire toujours là!

Des intants magiques…

L’aventure continue…

Prochaine étape: on va travailler quelques semaines dans une Auberge, Hospedaje, de Puerto Varas. Nous allons les aider à mieux s’organiser, développer leurs communication et services et par la même occasion gagner une expérience dans le tourisme et améliorer notre Espagnol! Tout ça aux pieds du Lago Llanquihue et du volcan Osorno…