Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Cachi - Cafayate , décors géologiques incroyables et bons vins! - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Cachi – Cafayate , décors géologiques incroyables et bons vins!

Lundi 26 juin 2017: de retour de notre trek vers le Nevado Cachi, nous passons une journée de repos à Cachi ( ballade, musée, sieste…) avant de prendre un bus en direction de Cafayate.

Eglise de Cachi

Jolie Place principale de Cachi et son musée

La route entre Cachi et Cafayate est spectaculaire. Nous passons entre des couches de sédiments déformées et déplacées à la verticales, positionnées au milieu d’un désert de sable, nous sommes subjugués!

Mythique Route 40 (la même route 40 que nous avons prise entre El Calafate et El Chalten)

On apprend que toute cette zone était sous l’océan et que les strates ont été formées par des sédiments et coquillages.

Aujourd’hui, ce paysage extraordinaire nous laisse imaginer voyager sur une autre planète.

Couches sédimentaires à la verticale

Décors superbe…

…dans ce désert de sable

Angastaco et ses drôles de maisons rondes en terre

Escale à Angastaco

Nous arrivons à Cafayate mercredi 28 juin et choisissons  l’hostel Lo de Chichi comme résidence principale pour les prochains jours. Le climat est plutôt agréable, seulement 10 degrès le matin mais entre 25 et 28 l’après midi, ce qui nous permet de bien profiter du jardin et des hamacs de l’auberge. Pour une fois, nous tombons dans une auberge où les voyageurs sont majoritairement Argentins (et aucun français!) et nous sommes heureux de parler espagnol pendant 5 jours.

Cafayate est une jolie ville, construite sous le même shéma que beaucoup de villes en Argentine: une jolie place carrée et arborée, et ses nombreuses rues quadrillées tout autour. On parle d’ailleurs en « quadras » et notre auberge est à seulement 2 quadras de la place principale.

Centre de Cafayate – Imprim’ écran de l’application « maps me » ( On ne vous a pas encore parlé de Maps me ??? Téléchargez là absolument, cela changera votre vie lors de vos déplacements !)

Cafayate est vraiment une petite ville paisible, tout se fait à pied ou à vélo, il y a peu de circulation, les gens sont très gentils, c’est une ville assez touristique mais pas trop. C’est une ville entourée de montagnes, et de vignes! Nous sommes en effet dans la deuxième grosse région de production de vins argentins, après Mendoza.

Cafayate et ses Vignes

Cafayate entouré de montagnes et vignes

Cafayate est à 1660m d’altitude, les vignes sont entre 1600m et 1900m et sont ensoleillées d’avril à septembre, et reçoivent beaucoup d’eau de novembre à février, ce qui permet aux viticulteurs de produire des vins secs et fruités que nous aprécions, semblables grandement aux vins du sud de la France. Les cépages présents ici sont : Tannat, Syrah, Cabernet-Sauvignon et bien sur Malbec pour les vins rouge, et Torrontes pour le vin blanc.

Les activités de ces quelques jours à Cafayate ont donc été: visite de Bodegas et dégustation de vins, belle journée de 47km à vélo entouréee de Canyons, et ballade à pied autour de la ville.

Résumé en image:

Nous avons loué des vélos que nous avons mis dans le bus pour rejoindre la Gargenta del diablo à 47km au Nord de Cafayate. De là, 47km de pédalage au milieu de paysages incroyables, pour revenir, nous sommes presque seuls sur la route, nous faisons partis du paysage.

Gargenta del diablo et ses artisans

Superbes couches géologiques

Nico joue de l’harmonica dans « l’amphithéatre », bonne acccoustique!

Tortillas et empanadas dans tous les lieux touristiques

Décors de Canyon, digne de l’Ouest Américain

Pause nique-nique

Panorama de toutes les couleurs

Encore 32km jusqu’à Cafayate, allez!

Pliages naturels de la roche

Rouge, orange, ocre, gris, bleu, vert, joli panel de couleurs

Almacen et lamas en bord de route

Village

Si si, nous sommes toujours en Argentine

Affiche pour le sponsor

Canyon

Nico escalade les statues de sable (en premier plan, des arbres jaunes, de couleur naturelle)

Première bodega au bout de la ligne droite

Petit vignoble familial

Dégustation dans une cave

Deuxième dégustation avant de rentrer à Cafayate

Après cet agréable séjour autour de Cafayate, véritable coup de coeur pour cette région, nous repartons le lundi 3 juillet vers Salta. Nous passons une soirée super sympa avec nos amis français Anna et Valentin que nous retrouvons à l’hostel Sol Huasi de Salta.

Départ demain matin, mardi 4 juillet , pour de nouvelles aventures… au Chili!

Précédent

Trek Cachi 5000…m

Suivant

Ascension Volcan Licancabur 5930m


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
2
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Anonyme

    ¡Hola! muchas gracias por hacernos viajar en paisajes tan fantasticos! Estoy Segura, Marielle, de que ahora hablas un español fenomenal!!!!
    Besos

    Evelyne

    • mariellenicolas

      Hola Evelyne! Muchas gracias por tu mesaje,y Si! hablo mucho, siempre con el mismo vocabulario pero entiendo quasi todo,y los argentinos tambien (dicen « ll » como « ch »)! Y puedo tener una conversasion con otras personas facilemente… Español es Facil ! 😉

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén