Buenos Aires, capitale de l’Argentine, 15 millions d’habitants avec sa banlieu, …après la Patagonie, c’est le choc!
Nous sommes arrivés le dimanche 15 mai 2017 à Buenos Aires après 24h de bus depuis Bariloche, et… L’adaptation est tout d’abord difficile! Des milliers de gens, de bus, du bruits, des tours tout autour de nous, retour à la civilisation!
Ville de Buenos Aires:
Notre première impression de Buenos Aires est assez négative car ça fait 4 mois que nous n’avons pas vu de grande ville mais nous prenons vite le coup pour prendre le métro, trains de banlieu où encore les bus qui roulent à vive allure et nous laisse à peine le temps de monter ou descendre du bus avant de redémarrer en trombe!
Mais nous avons trouvé que Buenos Aires est une ville « verte » avec beaucoup de végétation ( et non pas dans le sens écolo!). Il y a des arbres dans toutes les rues, les balcons sont fleuris et de nombreux parcs permettent de souffler et s’échapper du flux de voitures!
Nous avons profité de la ville toute la semaine, enchainant visite de bâtiments, centres culturels, musées d’Art, visite des différents quartiers, avec des soirées escalade, salsa, cours de tango, repas avec les couchsurfeurs, etc.. Une semaine sacrément active!
Buenos Aires est une ville avec une grosse influence Européenne du fait de son histoire avec les différentes occupations espagnoles, anglaise, puis immigration italienne et influence française. Les bâtiments sont très différents selon les quartiers et on peut deviner l’influence de chaque quartier. Par contre il n’y a aucune cohérence entre les bâtiments de la même zone, on peut trouver un immeuble ultra moderne de 15 étages accolé à une petite maison de style colonial elle-même accolée à un affreux immeuble en béton années 1980. Quelques quartiers ont quand même essayé de garder leur caché comme le quartier de la Boca, ultra touristique aujourd’hui avec ses maisons très colorées. Nous avons eu un faible pour le quartier de Puerto Madero, anciens docks, ce quartier a été renové de façon ultra-moderne, les entrepôts en brique ont été retapés et surtout, c’est le seul quartier où il y a vraiment un espace piéton le long des bassins. Il parait que c’est le quartier à la mode, mais on comprend pourquoi.. Enfin un endroit calme!
Expérience de Couchsurfing:
Buenos Aires nous a aussi donné l’opportunité de découvrir le Couchsurfing, et nous adorons!! Le principe est d’aller dormir (gratuitement ) chez des gens en échange d’un moment ensemble, d’un repas, d’une bière. Le site internet est très bien fait et nous permet d’avoir une description de la personne qui nous héberge avant de la rencontrer, ainsi que les avis de divers voyageurs ayant été hébergé ou ayant hébergé cette personne.
Nous avons passé les 3 premières nuits vers Belgrano Norte dans la banlieu de Buenos Aires chez Gabi et Coco, un couple de 32 et 34ans, ayant l’habitude de recevoir des voyageurs qui nous a prêté immédiatement les clés de leur maison, quelle confiance ! Nous avons donc pu visiter la ville la journée et avons partagé les repas avec eux le soir .
Nous avons ensuite passé 2 nuits chez Fernando, un jeune de 24ans passant quelques semaines chez son père entre 2 périodes de voyage. Ayant appris le français, il était ravi de pratiquer son français avec nous! Il nous a fait visiter son quartier, quartier de Palermo très animé! Nous avons pris des cours de Tango, de milonga et de swing ensemble, de bons moments!
Buenos Aires en image:
casa Roja
Après plusieurs soirées de cours de Tango puis de bars Salsa, nous finissons la semaine bien fatigués mais très contents de cette semaine bien remplie!
Demain, Lundi 22 Mai, nous partons pour l’Uruguay, à seulement 1h de bateau de l’autre côté du Rio de la Plata…
Cathy et Gérard
Lors d’un précédent article votre proposition d’organiser des stages boue ´ts camp ne nous a pas intéressé, mais vu votre expérience …, si vous voulez organiser un séjour sur le thème tango/salsa, là on est partant!
Bon séjour à los cataratas del Iguazú
Margo
Génial vos aventures!
Vous n’allez jamais rentrer je crois!! 😉
Bisous de nous 3, profitez bien!