Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
De Puerto Natalès à El Chalten ( Glacier Perito Moreno) - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

De Puerto Natalès à El Chalten ( Glacier Perito Moreno)

Enfin des nouvelles d’Argentine! ( aujourd’hui le 19 mars 2017)

Depuis notre dernier article où nous étions à Puerto Natales au Chili, nous avons parcouru du chemin et vu pas mal de beaux paysages!

Tout d’abord El Calafate, en Argentine. Le 03 mars, Nous avons pris un bus de Puerto Natales à El Calafate et traversé la frontière en bus. ( toujours le même processus: tout le bus descend au poste de frontière Chilien, on fait la queue pour faire tamponner nos passeports, puis tout le monde remonte dans le bus.. Et 3km plus loin on redescend tous pour passer le poste Argentin).

Passage de frontière

N’ayant pas réservé d’auberge en avance, nous découvrons la ville en faisant le tour des auberges. Le but est de trouver une auberge sympa, bon marché avec cuisine pour nous préparer nos repas. El Calafate étant une ville très touristique, les prix sont assez élevés! Mais nous finissons par trouver une petite auberge pas chère du tout, où on a même une chambre rien que pour nous 2! Bon, ok c’est un endroit où tout est bricolé et rafistolé et où le débit de la douche nous fait résister à l’envie de nous laver les cheveux, mais on y dort au chaud. Tout le monde se chauffe au gaz ici, et ca ne doit pas être cher du tout car les radiateurs sont souvent à fond! Nous faisons quelques courses pour nous préparer nos repas que nous cuisinons, d’où l’importance d’une cuisine dans chaque hostel ou auberge.

Depuis El Calafate, nous allons voir le fameux PERITO MORENO, un glacier extraordinaire qui plong dans un lac. Nous passons la journée devant ce gigantesque glacier dont la face que nous voyons fait 5km de large et de 40 à 70 mètres de haut ! C’est spectaculaire!  Imaginez un mur de glace bleue, d’un beau bleu clair plongeant dans le lac, et vivant. On peut entendre des craquements, des bruits de chutes de glace à l’intérieur du glacier, mais surtour et ce qui fait le spectacle , ce sont les chutes de glace dans le lac. Un bruit d’avalanche, partout très fort pour ce qui nous semble être de tout petits blocs. Et de temps en temps, un énorme bloc se détache , et tombe dans le lac dans une gerbe d’eau, c’est fascinant ! On reste des heures à observer ce mur de glace , espérant apercevoir et photographier un de ces blocs , mais généralement, c’est quand on décide de changer d’endroit qu’on entend un bruit d’ avalanche derrière nous! C’est le jeu!

Ce glacier nous a vraiment impressionné, par sa taille, sa hauteur, les bruits produits, on se sent tout petit! Dès qu’on prend de la hauteur, ce glacier est visible à perte de vue! C’est un des rares glaciers qui se renouvelle tous les jours, les blocs de glaces tombent dans l’eau mais 30kilomètres plus haut, la neige transformée en glace régénère le glacier.

 

Puis , après un bon restaurant à El Calafate où nous avons mangé de la très bonne viande ( boeuf et agneau au grill) , nous avons pris la route pour El Chalten dimanche 5 mars. Après une petite heure d’attente à la sortie de la ville, nous avons été pris en stop par des français dans un tout petit van jusqu’au croisement pour la route d’El Chalten. Puis après 45min d’attente sous la pluie, un autre campingcar de français  nous a conduit jusqu’à El Chalten, petite ville très sympa ( et dans laquelle nous sommes toujours , 15jours après )

Stop sous la pluie!!

 

Nous apprécions beaucoup El Chalten et  cet environnement de grimpeurs, marcheurs et surtout les paysages grandioses de glaciers et pics comme le Fitz Roy que nous avons sous les yeux!

Ayant enchaîné de très beaux treks ces derniers 15jours et ayant peu accès à une connexion internet, nous n’avons pas encore eu le temps de vous montrer des photos, mais 2 autres articles sont à venir: un sur le trek  » Huemul » et un décrivant la petite ville d’ El Chalten. MERCI à tous de nous suivre ! 🙂

Le fameux Fitz Roy!

El Chalten

Perito Moreno

Précédent

Trek Torres del Paine

Suivant

Trek Huemul près d’ El Chalten


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
1
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaire

  1. Superbe glacier !

    Merci pour ces récits !

    Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén