Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Passage au Paraguay - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Passage au Paraguay

Traversée en Bus du Paraguay le 31 mai puis 2 jours à Asuncion le 1er et 2 juin 2017.

En moins d’une semaine, nous avons rajouté les tampons d’Uruguay, du Brésil ( journée aux Chutes d’Iguazu) et Paraguay sur nos passeports!

Nous changeons radicalement de paysages et de climats en entrant au Paraguay. Nous pouvons sentir l’humidité dans l’air comme à Iguazu, voir la végétation tropicale qui envahit tout, et la terre rouge du sol qui forme des nuages de poussières derrière chaque voiture.  Nous traversons le pays en bus, nous ne faisons pas d’arrêt mais pouvons observer à travers les vitres. Ce pays nous semble assez plat, pas de relief à l’horizon, des multitudes de petites maisons avec jardin et végétation tropicale dans lesquelles on aperçoit souvent des poules, chiens, mules ou autres animaux. Les routes ne sont pas goudronnées, de nombreux chiens errent dans les rues, et on voit beaucoup de vendeurs de fruits, biscuits, empanadas ou sandwich au bord de la route principale. À chaque station de bus, des vendeurs ambulants montent dans le bus pour nous proposer des boissons, des empanadas, des écouteurs, des batteries externes, des chaussettes, des jouets, tout et n’importe quoi, le bus repart avec eux à son bord puis les dépose un ou deux kilomètres plus loin, on trouve ça assez drole!

Nous arrivons à Asuncion après huit heures de bus depuis Cuidad del Este.

Bidonville au bord du centre-ville

Nous passons la première nuit chez un couple de couchsurfeurs, très gentils mais qui passent la soirée à se disputer. Un peu genés, nous décampons dès le lendemain matin et décidons d’aller dormir en auberge. Le couchsurfing ne peut pas toujours être parfait!

Nous passons la journée a visiter Asuncion, et sommes surpris de la pauvreté qui vit a quelques mètres des palais presidentiels et autres deumeures de l’administration paraguayenne. Les bidonvilles collés aux bâtiments officiels, les politiques ne peuvent pas ignorer les problèmes de la société… A méditer!

Nous remarquons aussi le beau drapeau Paraguayen… similaire au drapeau francais, nous apprenons dans un musée que c’est un francais qui l’a mis en place au Paraguay.

 

Cireurs de chaussures dans la rue

Les Rues d’ Asuncion

Le Lido Bar, restaurant local avec les serveuses qui crient les noms des plats à la cuisine située à l’étage au dessus. On y mange très bien et si peu cher !!

Vendeurs de souvenirs dans la gare routière

Gare routière , en attendant le bus-> direction Salta, Argentine !

Passage rapide au Paraguay, mais les montagnes nous manquent et nous ne sommes pas inspirés ici. Le musée sur l’histoire du pays et la révolution est intéressant mais maintenant Salta et ses montagnes colorées nous attendent…

Précédent

Incroyables Chutes d’Iguazu!

Suivant

Salta la linda! Road Trip and more!


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
1
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaire

  1. Cathy et Gérard

    Après la magnificience des chutes d’Iguazu et la délicatesse des papillons, on peut comprendre que le Paraguay n’ait pas su vous retenir!
    Bons treks !

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén