Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Passage au Chili et Pingouins - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Passage au Chili et Pingouins

Dimanche 12 février: 10h départ en stop de Rio Grande, obectif: le Chili!

Après quelques km de marche le long de la côte, nous arrivons enfin sur l’axe principal de sortie de la ville pour essayer de partir en stop. Une voiture s’arrête au bout de 10 minutes: un monsieur  de 75 ans, avec un accent impossible à comprendre, dans un pick-up avec une grosse remorque à l’arrière. La communication est difficile mais nous parvenons au bout d’une heure au poste de frontière Argentin. Il faut d’abord sortir d’ Argentine pour entrer au Chili. Le passage de la frontière se passe bien, on tamponne nos passeport, nous donne un petit bout de papier à montrer à l’entrée du Chili, puis on attend notre chauffeur qui doit faire contrôler son véhicule pour pouvoir passer. Après une petite heure d’attente, notre chauffeur réapparait et passe la barrière… et emboutit sa remorque dans la barrière du poste de frontière, les bras de la remorque se sectionnent, bref, arrêt final pour ce véhicule!       Nous tendons donc à nouveau le pouce, à côté de 5 autres autostoppeurs pour trouver un véhicule. Et nous avons de la chance, nous apprenons qu’un couple dans une voiture se dirige vers Porvenir. Ils acceptent de nous prendre et c’est parti! Au bout de 5km de piste, le poste Chilien apparait. Cette fois le contrôle est + strict. on doit déclarer tous les fruits et légumes frais, notamment la mandarine qu’on avait en main et qu’on comptait manger avant de passer le poste, nos sacs doivent passer sous un scanner comme à l’aéroport, et des chiens sont près à renifler les odeurs suspectes. bref, encore 1h de mic mac, et nous réussissons à repartir sans qu’ils détectent nos provisions, ouf! ( on ne sait pas pourquoi, par chance, ils choississent d’ouvrir mon sac qui contient les barres de céréales et graines et pas celui de Nico) En effet, à Rio Grande, en prévision de nos longues heures de stop et de possibles plusieurs jours de bivouac, nous avions fait de belles courses avec fromages, jambons, et fruits interdit au Chili que Nico avait dans son sac. On les avait bien emballé, et les douaniers n’ont rien vu.

16h: Nous Sommes au Chili!

Notre souhait du jour était d’aller voir la réserve de Pingouins située dans la Bahia Inutil. Nous souhaitions donc nous faire déposer au croisement de la route de Porvenir et de la route de la réserve, y aller en marchant, bivouaquer, voir les pingouins et refaire du stop pour revenir quelques jours plus tard. Il se trouve que nos chauffeurs, Ivan et Léa, en apprenant nos intentions, se sont dit qu’ils iraient bien voir les pingouins eux aussi. Nous sommes donc allés tous ensemble (et en voiture du coup 🙂 ) au parc des Pingouins que nous avons visité, puis nos chauffeurs nous ont même emmenés jusqu’ à Porvenir.

Ivan, Léa , Marielle et Nicolas


Le parc des Pingoüinos Rey, des Manchots Royaux en français,  petites colonies protégée dans une réserve, on peut les approcher à 30m environ sans les déranger, de beaux animaux de 90 à 95cm de haut avec des allures assez rigolotes! Les adultes (12-14ans) ont les plus belles couleurs,les bébés sont tout gris et les + vieux (25ans) sont également grisonnants.

Colonie de manchots royaux

Lundi 13 février: Arrivée à Punta Arenas.

2h30 de ferry, nous traversons le détroit de Magellan et croisons plusieurs dauphins joueurs. Nous nous sommes très bien entendu avec nos chauffeurs Ivan et Léa, avec qui nous avons pris le ferry pour la traversée Porvenir-Punta Arenas et ils nous ont proposé de venir dormir chez eux ! Super! Nous avons donc passé 2 nuits chez eux (et bien sur, cuisiné un bon repas français et un repas crêpes) avant de partir en trek de 5 jours ( cf article Trek Cruz de los Mares) puis à nouveau 2 nuits chez eux au retour du trek avant de partir pour Puerto Natalès. Nous en avons profité pour visiter la ville et ses musées et nous renseigner pour nos prochaines destinations.

Soirée bonus au retour du Trek avec l’anniversaire de la maman de Léa, nous avons mangé une grillade et bu du vin et du Pisco chilien (alcool de raisin local), du tonnerre!!! La soirée s’est terminée par un peu de Salsa dans le salon…

Repas avec Ivan, Léa et Yoli (et la moustache)

Punta Arenas

Punta Arenas

Les pingouins dorment debout

 

Précédent

Trek Cruz de los Mares

Suivant

Trek Torres del Paine


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
6
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Cathy Gérard

    MERCI Marielle pour tous ces petits détails qui nous permettent de mieux apprécier les péripéties de votre voyage.
    Vous vous approchez du Parc de Torres del plaine … de belles journées de randonnées en perspective!

  2. Bibi

    Bibi
    C’est passionnant je me regale 😉 .
    Nico je vois que tu as changé de look …
    Bonne continuation à vous deux et soyez prudents. Gros bisous 😚😚bibi

  3. cindy

    Alors ca donne quoi la salsa au Chili? Avec l’aide du Pisco chilien je vous imagine très bien danser😉!! Plein de bisous. Continuez à nous régaler!!

  4. Guillaume .G

    Quelle belle aventure !!! Ramenez moi un pingouin please 🙂

    • mariellenicolas

      Ils ne veulent pas venir, il fait trop chaud chez nous! Mais ils ont dit de t’entrainer à manger des sardines crues et te faire pousser des plumes et ils t’apprendront à dormir et glander 5 jours par semaine et pêcher en apnée le reste du temps!!!

  5. Nico Mrl

    Non mais cette moustache Nico !
    Et je m’étonne d’aucune légende sur ces superbes photos de pingouins 🙂

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén