Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Valparaiso Chili - Retrouvailles avec les cousins - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Valparaiso Chili – Retrouvailles avec les cousins

On nous a tant parlé de Valparaiso, port principal du Chili, et ville pleine de couleurs qui attire les touristes que nous avons pensé que c’était l’endroit idéal pour retrouver les cousins.

Nous arrivons mercredi 22 novembre au soir dans cette ville animée, plein d’étudiants, d’artistes, de touristes déambulants dans les rues ou au terrasses des bistros.

Le métro qui longe la plage

C’est une ville avec des maisons faites en bois et en tôle construites sur les collines dominant la mer. Des nombreux petits funiculaires, très vieux, permettent de gravir rapidement les collines. La partie basse de la ville est, historiquement, la plus riche. Des bâtiments du début du siècle, de gros hotels, banques ou maisons particulières témoignent de la prospérité de l’époque. Malheureusement, de gros tremblements de terre et inondations ont détruit tout une partie de la ville en 1906 puis au cours des décennie, et construits en brique et adobe, il n’en reste que très peu. Les maisons construites en bois et tôle et en hauteur ont, elles, beaucoup mieux résisté.

Vue depuis les fenêtres de l’hotel « Valparaiso de mi amor » où nous avons une jolie chambre pour 4 jours.

Un des funiculaires au fond

Les bus trolley

Horloge d’une église… Vous ne remarquez rien?

Autre horloge… Même particularité. Vous avez trouvé? Le 4 est écrit IIII et non IV. La légende dit que l’horloger de l’époque s’est trompé lorsqu’il a réalisé cette première horloge, et qu’il a été puni et emprisonné. En signe de protestation et de soutiens, tous les autres horlogers de la ville se sont mis à représenter le 4: IIII . C’est pour cela qu’on retrouve cette « erreur » partout dans Valparaiso.

Les chiens sont très chics au Chili! Ahahah

Rémi et Cristina, les cousins hauts-savoyards/espagnols/londoniens arrivent vendredi, et nous sommes tout heureux de nous retrouvez là! Car c’est un peu par hasard que nos chemins se croisent: ils sont invités à un mariage d’amis à Santiago et cela tombe pile au bon moment pour nous dans ce tour d’Amérique du Sud!

Au programme de ces 48heures ensemble: visite de la ville, trèèès bons restaurants ensemble, trèèès bons vins, grandes discutions, jeux de cartes tard dans la nuit, footing et scéance de sport à midi sous 30 degres, boissons fraiches à Viña del mar, rigolades, bons moments, court mais intense!!

Rémi Cristina Marielle Nicolas

peintures murales parfois très travaillées!

Vous avez perdu votre enjoliveur? Il est surement ici


Plage de Viña Del Mar juste à côté de Valparaiso

Vous vous souvenez de nos amis Joanna et Tony qui vivaient dans la Casa Vieja à Puerto Varas (elle est Polonaise et il est Argentin)? ils nous ont rejoint pour la soirée, encore de belles retrouvailles et une très bonne soirée tout les 6 à parler anglais/espagnol/français tous ensemble!

Tony, Joanna, Cristina, Rémi et sa barbe-à-papa, Marielle, Nicolas

Rémi qui essaie de récupérer sa carte d’identité tombée entre les lattes de la terrasse de plage : quelle rigolade!!

Tony et Joanna

Le glouton numéro 1

Le glouton numéro 2

La gourmande numéro 3

La super gourmande numéro 4 !

Super soirée qui achève notre séjour au bord de l’Océan Pacifique.


Après ces quelques jours à Valparaiso, nous repartons sur Santiago où nous passons une dernière après-midi tout les 4 avant de nous séparer de nouveau. Rémi et Cristina partent visiter San Pedro de Atacama (en suivant nos conseils, si vous voulez revoir l’article, vous le trouverez dans le menu Chili). Nicolas et moi prenons un bus pour Mendoza, en Argentine.

Santiago

Les fiancés à Santiago

Merci à vous 2 d’avoir voyagé avec nous ces quelques jours, c’était un grand bonheur d’être ensemble, et profitez bien du Chili!

Et il parait qu’il y a une grosse occasion prévue en juillet 2018 en Espagne… Qui sait… Peut-être qu’on s’y verra ? 😉

 

Précédent

Retour au Chili , Santiago et les Andes, 5424m le Plomo

Suivant

Aconcagua 6962m expédition en autonomie!


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
1
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaire

  1. Anonyme

    Hola ! Con un poco de retraso te deseo un Feliz Cumpleaños Marielle!!!!!!!!!
    Gracias por vuestras fotos así podemos visitar lugares magníficos!
    Besos de Bernac Debat !

    Evelyne

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén