El Chalten, petit village de la province de Santa Cruz, isolé au coeur de la Patagonie, c’est la capitale du trekking en Argentine. Entouré de montagnes et à quelques heures de randonnée du fameux Fitzroy, les bonnes ondes de ce paradis de sports outdoor nous ont enchantées dès le premier instant.
Nous sommes restés plus de 15 jours à El Chalten et ses environs: randonner, grimper, pédaler, pêcher, cuisiner et festoyer avec des voyageurs et des locaux tous chaleureux et généreux! Voici quelques moments forts en images:
On aurait aimé grimper un peu plus et faire des ascensions pour moi, mais la saison de grimpe se termine avec les sommets enneigés et ce n’est pas facile de trouver des grimpeurs et du matériel, heureusement il y avait de supers blocs et des argentins tout les jours dehors avec leurs crashpads! Je reviendrai un jour avec une dream team…
Super séjour qui se termine avec une remontée de saumons Chinooks de plus de 20kg, impressionnants! Il y en a beaucoup et ce sont des monstres qui remontent le Rio de la Vuelta. Mais dur à photographier et à attraper sans matériel costaud, on a donc fait une super grillade de grosses truites saumonnées pêchée avec ma fidèle canne à mouche!
Après El Chalten, nous passons au Chili à pied, par un sentier le long du lago del desierto direction la Carratera Australe: 3 très belles journées de marche et un passage en bateau pour atteindre Villa O’ Higgins plus au nord…
Prochaine aventure à suivre au Chili…