Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Incroyables Chutes d'Iguazu! - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Incroyables Chutes d’Iguazu!

Les chutes d’Iguazu sont situées à l’extrème Nord-Est de l’Argentine et nous y arrivons après 20heures de bus depuis Buenos Aires. Nous dormons à Puerto Iguazu, qui est au bord du fleuve Iguazu et du fleuve Parana et nous pouvons nous rendre près du point de jonction des 3 pays:  l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, qui se situe à la jonction de ces 2 fleuves. C’est tout drôle de regarder la berge en face à notre droite et de se dire « en face , c’est le Brésil », et de regarder la berge de gauche et se dire  » en face, c’est le Paraguay » !

À droite, le Brésil, à Gauche, le Paraguay ( et sous nos pieds, le sol Argentin)

Lundi 29 mai 2017 : Visite du parc des Chutes d’Iguazu côté Brézilien.  (Première fois sur le sol Brésilien pour Marielle, nouveau tampon dans nos passeports!!)

Mardi 30 mai 2017 : Visite du Parc National d’Iguazu côté Argentin.

Deux belles journées à nous promener sur les multiples passerelles créées pour s’approcher des cascades, au dessus, en dessous, vue de près, vue de loin, on ne se lasse pas de cette extraordinaire paysage d’eau qui s’offre à nous.

Forêt tropicale, humidité, centaine de papillons, oiseaux multicolores , rapaces, scarabés et coatis ( sorte de raton laveur à grande queue rayée et touffue comme celle d’un renard) et soleil radieux nous entourent et font des ces deux jours, deux journées inoubliables!

Pas beaucoup de commentaires mais beaucoup d’images à vous montrer:

Le coté Brézilien nous permet d’avoir une vue d’ensemble des Chutes:

Côté Brézilien

Nico se fait des nouveaux amis : les coatis ( famille du raton laveur)

Les Coatis intéressés par le maté de Nicolas

On se fait quand même un peu arroser!

Puis journée côté Argentin, nous sommes presque dans l’eau:

Petit train pour traverser le parc

Bateau pour aller sur un petit îlot, au centre du cirque que forment les chutes

Ça ne se voit pas sur la photo, mais il y a le vide et les tourbillons d’eau derrière Nico!

Précédent

L’Uruguay, petit pays très accueillant!

Suivant

Passage au Paraguay


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
2
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Bravo les tourdumondiste! C’est encore de jolies photos. Un spectacle époustouflant en image. J’imagine que de voir ça en vraie ça devait être magique ! Continuez !

  2. Cathy et Gérard

    SUPERBE!!!
    Ça donne envie d’aller y faire un tour …

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén