Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
El Chalten - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

El Chalten

El Chalten, petit village de la province de Santa Cruz, isolé au coeur de la Patagonie, c’est la capitale du trekking en Argentine. Entouré de montagnes et à quelques heures de randonnée du fameux Fitzroy, les bonnes ondes de ce paradis de sports outdoor nous ont enchantées dès le premier instant.

El Chalten et ses falaises

Perpignan bien connu ici! 🙂

Nous sommes restés plus de 15 jours à El Chalten et ses environs: randonner, grimper, pédaler, pêcher, cuisiner et festoyer avec des voyageurs et des locaux tous chaleureux et généreux! Voici quelques moments forts en images:

60km le long du Rio de la Vuelta

Petite pause au bord d’un glacier lors d’une rando

Levés à 5h pour aller voir le lever du soleil sur le Fitzroy

Soirée française bien arrosée de vin Argentin

Des supers soirées pizzas partagées avec tous les voyageurs!

Après-midi cuisine: Alfajores, miam miam!!!

Les blocs sont au top!!!

Grande traversée bloc!

On s’entraide au bloc avec le sourire!

Pas d’heure pour boire du Maté avec les Argentins!

Des tyroliennes près des icebergs…

Des oiseaux sympas qui font Toc Toc Toc sur les troncs

On aurait aimé grimper un peu plus et faire des ascensions pour moi, mais la saison de grimpe se termine avec les sommets enneigés et ce n’est pas facile de trouver des grimpeurs et du matériel, heureusement il y avait de supers blocs et des argentins tout les jours dehors avec leurs crashpads! Je reviendrai un jour avec une dream team…
Super séjour qui se termine avec une remontée de saumons Chinooks de plus de 20kg, impressionnants! Il y en a beaucoup et ce sont des monstres qui remontent le Rio de la Vuelta. Mais dur à photographier et à attraper sans matériel costaud, on a donc fait une super grillade de grosses truites saumonnées pêchée avec ma fidèle canne à mouche!

Rio de la vuelta à quelques pas de l’hostel

Énorme saumon

Bonne grillade avec deux familles françaises en Van, du boeuf suivi d’1 grosse truite de plus d’1kg et ses copines, miam!!!

Après El Chalten, nous passons au Chili à pied, par un sentier le long du lago del desierto direction la Carratera Australe: 3 très belles journées de marche et un passage en bateau pour atteindre Villa O’ Higgins plus au nord…

On dit au revoir au Fitzroy

Premières truites pêchées entre les deux postes frontières!

Arrivée au Chili entre forêts, lacs et montagnes!

Prochaine aventure à suivre au Chili…

Précédent

Trek Huemul près d’ El Chalten

Suivant

Carretera Austral : Villa O’Higgins – Puerto Montt


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
2
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Manou, Papy mau

    Nous suivons votre aventure avec plaisir et sommes très admiratifs devant de si beaux paysages et votre grande énergie ! Bonne continuation

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén