Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Premières aventures en Nouvelle-Zélande : Road trip - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Premières aventures en Nouvelle-Zélande : Road trip

On quitte Santiago et on embarque pour Auckland, vol direct

Nous avons quitté cette belle terre d’Amérique du Sud le 21 décembre au soir, pour attérir en Nouvelle-Zélande le 23 décembre au matin. (Et oui, en passant la ligne de changement de date dans ce sens,on a perdu un jour et pris 16heures de décallage horaire dans la tête! ).

Ce changement de continent marque la fin de notre aventure sac-à-dos et itinérante à travers tous ces beaux pays sud-américains mais marque aussi le début d’une nouvelle aventure en Nouvelle Zélande! Cette fois, nous allons bien entendu visiter le pays et faire de belles randonnées, mais le but est de trouver un petit « chez-nous » et un travail pour les 6 mois à venir.

Nous sommes tout heureux de retrouver Doriane et Benjamin à l’aéroport ! Ahh retrouver sa meilleure amie à l’autre bout du monde, quelle joie!!! Eux aussi voyagent pour quelques mois et après avoir fait Bali-Australie-île du Sud de Nouvelle Zélande, ils nous retrouvent pour passer Noël ensemble et visiter l’île du Nord.

Auckland

Noel entre copains a Langs Beach:

Nous louons une voiture et filons vers la belle maison que nous avons loué à Langs Beach pour 4 jours: Nous y retrouvons Nicolas, un super ami de Nicolas, son frère Olivier et Steven, dit le barbu, qui voyagent 4 mois, mais dans l’autre sens! Eux ont déja fait la Nouvelle-Zélande et partent ensuite pour l’Australie et l’Asie.

Bref, nous sommes 7 copains à nous retrouver au bout du monde pour noël! Au programme: bons repas, surf, ballades, repos, siestes, et bons films sur les canap’ confortables avec vue sur la mer.

Avec tout nos sacs et les courses de noël, on rentre tout juste dans la voiture!!

La maison avec vue sur mer

On chill’ sur les canapés. Après 1 mois de road trip, les mecs sont contents d’avoir du confort et le wifi, sacrés geeks.

Grosse sieste pour les frangins Nicolas et Olivier

Session surf pour Nicolas, Marielle, Benjamin et Nicolas!

JOYEUX NOËL !!

25 décembre: avec Doriane et Benjamin vers Bay of Island (on n’a pas les bonnets de père noël, mais le groupe derrière nous, si!)

Trop heureuses de se retrouver!

Mermaid pool

Après 4 jours à rigoler tous ensemble, nous quittons Nicolas et Steven qui s’envolent vers l’Australie, Olivier que rentre en France et nous partons en road trip à 4 en van avec tente sur le toît! Premières courses vers Auckland puis en route vers Coromandel.


Road-trip J1 : Auckland- Tapu (27/12/2017)

Premier repas au bord de l’eau dans un camping, beau coucher de soleil et première nuit tout les 4 dans la tente. C’est une tente assez facile à monter, il suffit d’enlever la bâche protectrice, et de tirer sur l’échelle fixée au sol rigide de la tente : elle se déplie et se met en place directement. Puis, il suffit de positionner des baguettes métalliques tout autour du double-toît pour le maintenir ouvert et nous protéger de la pluie.

Happy 🙂

Plutôt bien placés

Road-trip J2: Tapu-Coromandel-Hot Water Beach

Nous démarrons la journée en allant voir un très bel arbre natif de Nouvelle-Zélande: un Kauri. Cet arbre a probablement + de 1000ans! Ce géant de la forêt nous impressionne par sa largeur de tronc et sa hauteur!

T’es tout petit Nico!

Impressionnée Doriane?

Kauri qui domine la forêt

Nous faisons un arrêt dans la petite ville de Coromandel pour manger un bon fish and chips et la spécialité du coin: des moules fumées. Délicieux! Puis, en route vers la côte Est de la péninsule de Coromandel, avec des arrêts pour admirer le paysage.

Des fougères par milliers

Herbe verte et eau turquoise

Arrêt à Whangapoua et petite ballade pour aller voir la plus belle plage de Nouvelle Zélande (soit-disant, car elles sont toutes superbes!) « New Chum’s Beach.

Sentier au bord de l’eau

New chum’s beach

À l’ombre

Nous roulons encore jusqu’à Hot Water Beach où nous dormons dans un super camping à 10minutes à pied de la célèbre plage. Nicolas loue un surf pour 1 heure, mais sans combi, gligligli. Par contre, en sortant de l’eau, pour se réchauffer,  rien de mieux que de tremper les pieds dans les piscines que les gens creusent dans le sable! En effet, des sources d’eau bouillante remontent à travers le sable à marée basse. C’est surprenant mais agréable quand l’eau est refroidie par la mer, mais vraiment brûlant à certains endroits!

Nico surf la vague!

Allez, on va creuser !

Road Trip J3: Hot Water Beach – Cathedral Cave – Rotorua

Ce matin, ballade et baignade à Cathedral Cove, un point très touristique de la péninsule de Coromandel mais on comprend pourquoi: c’est superbe. Donc après une trentaine de minutes de marche noud arrivons sur une superbe plage de sable blanc avec arche et falaise dans l’eau. L’eau est bonne, rafraichissante mais pas froide, et nous avons de la chance avec le temps, il fait vraiment chaud! Mais gare aux coups de soleil, ici la couche d’ozone est faible, et la crème solaire 50 est + que recommandée!

Il y a du monde!

Car c’est très beau

T’as trouvé un petit coin d’ombre Doriane?

Nous faisons ensuite route vers le Sud, en cherchant désespérement une plage avec des vagues pour pouvoir surfer, maid ce jour là, rien, aucune vague à l’horizon!

Ce soir, nous garons notre van devant la maison de Jo, la maman d’Amy, une amie Néo-Zélandaise de Marielle depuis 2004, quand Amy est venue passer 1 mois dans la famille de Marielle pour apprendre le français. Retrouvailles pour Marielle et Jo, et bon repas et conversations en anglais tous ensemble.

Thanks Jo for the Welcoming!

Nuit dans un vrai lit pour Doriane et Benjamin, au plus grand bonheur de Benjamin, qui trouve que la tente n’est pas vraiment adaptée à des personnes d’une taille supérieure à 1,80m! On le comprend! Mais pour nous, cette tente, c’est presque un luxe ahahah!

Road Trip J4 : Rotorua – Wa-o-tapu – Tongariro Base Camp

Rotorua est une ville avec une forte activité géothermique dans son sol. Nous nous balladons dans le parc du centre ville pour observer les piscines de boue bouillonante, puis dans le quartier Maori où l’on observe de la vapeur d’eau sortir de terre dans les jardins, une odeur de souffre flotte dans la ville. (Les Maoris sont les habitants natifs de la Nouvelle Zélande avant la colonisation des anglais. Heureusement, leur culture n’a pas totalement été détruite)

Piscine bouillonante en plein coeur de ville

Quartier Maori et vapeur

Eglise quartier Maori

Ballade au bord du lac Rotorua, vous remarquez l’hydravion?

Roseraie de Rotorua

Piscine au bord du lac, on ne se baigne pas dans celle là, sinon on cuit!

Pique nique dans la Redwood forest à Rotorua

Moment de pêche près de Wa-O-Tapu

Une pause près d’un lac pendant que Doriane et Benjamin visitent le magnifique parc géothermique de Wa-O-Tapu (Déja visité il y a 4ans pour Marielle), avant de prendre la route et d’aller dormir dans un champ avec la vue sur le Tongariro.

Vue sur le Tongariro

Camping dans un champ… Avec des vaches affectueuses!

Et des chevaux galopants entre les quelques camping-car

Road-trip J 5: Randonnee Tongariro Alpine Crossing puis route vers Taupo

Ce dernier jour de l’année 2017 est prometteur: il fait très beau temps et nous nous apprêtons à faire le plus célèbre trek de Nouvelle-Zélande: le fameux Tongariro Alpine Crossing. Nous nous réveillons tôt pour faire une manip de voiture: Nico nous dépose au début de la rando, puis va garer la voiture sur le parking d’arrivée et nous rejoint en navette (bus que nous avions pris soin de réserver) au début du trek. Nous commençons à marcher à 8heure pétante! Et nous ne sommes pas les seuls! Des centaines de personnes nous ont déjà devancé!

Derniers ajustements de chapeaux, shorts, lunette de soleil et départ! C’est partit pour 19km de randonnée sur un sentier plutôt bien amménagé!

Des pontons en bois grillagés font office de chemin, avec le monde qui passe, ça évite de faire des tranchées ou des milliers de sentiers de moutons!

Le Volcan Ngauruhoe avec ses 2291m d’altitude sur notre droite. Nicolas rêve de le grimper, mais on a quand encore 15km à faire aujourd’hui, ce sera pour une prochaine fois!

Belle vue hein?

Benjamin et son nouveau sac à dos 😉

Jolie photo tout les 4 🙂

Une belle montée ! Doriane est en forme!               Le décors est désertique, cela nous rappelle l’altiplano en Bolivie! C’est étonnant de trouver un paysage si désertique ici alors que le reste du pays regorge de forêts, prairies, verdure !

Les couleurs qui nous entourent sont incroyables! Et il fait un peu frais en haut

Alors les sportifs? Belle montée n’est ce pas? Avec une sacrée vue!

Et dès qu’on passe le sommet, on découvre de superbes lacs verts!

Ils sont beaux les amoureux!

De la vapeur s’échappe du sol près de nous, c’est impressionnant de remarquer l’activité volcanique de si près

.

On descend en courant dans le sable volcanique, génial Benjamin!

.

On attaque la descente

En redescendant, on retrouve la végétation

Dernier kilomètre, nous sommes fatigués mais supers heureux!

Nous arrivons au parking vers 17h après 19km de marche, (quasiment 20km pour arriver jusqu’au parking) , 900m de dénivelé positif et 1100m de denivelé négatif, ravie de cette belle rando tout les 4 ensemble!

Et nous retrouvons notre van… avec la batterie à plat! Heureusement, les gardes du parc s’attendaient à ce que « les propriétaires de la voiture ayant laissé les feux allumés » se présentent pour nous aider, et un coup de cables plus tard, nous sommes à nouveau sur la route, en direction de Taupo.

Après une bonne douche et la tente installée dans un camping en centre ville, nous sommes prêts pour la soirée! Il y a du monde dans les bars, nous nous offrons un super restaurant puis arrivons juste à temps pour le feu d’artifice à minuit au bord du lac !

BONNE ANNEE 2018 !!!!

Road Trip J6: Taupo – New Plymouth

Nous prenons une jolie route pour rejoindre New plymouth: la « forgotten world highway » une toute petite route avec plein de virages au milieu des collines néo zélandaises! Nous mettons 5heures pour arriver sur les plages de New plymouth. Le volcan Taranaki (aussi appelé Mount Egmont) est dans les  nuages, dommage! Nous campons juste à côté d’une surperbe plage de sable noir.

Coucher de soleil sur la plage

Road Trip J7 : Repos à New Plymouth

Aujourd’hui, on reste tranquile! Footing pour les filles, lecture, pêche, lessive et vélo pour d’autres, baignade et ballade le long de la mer, on profite du beau temps, relax!

Nous allons tout de même voir un festival de lumière très sympa dans le parc de la ville, et surprise! Nous apercevons enfin le volcan à travers les arbres!

Oui, au fond, c’est le Taranaki!

Road Trip J8 :  New Plymouth – Raglan

Il est temps de remonter vers Auckland car il ne nous reste plus que 3 jours avec le van! Nicolas surfe à New Plymouth le matin , puis nous prenons la route vers Raglan: la Mecque du surf en Nouvelle Zélande! Nous arrivons en même temps que la pluie, allons quand même voir les vagues mais préférons attendre que ça passe dans un pub. Nous passons finalement la soirée au sec dans la cuisine du camping.

pause dejeuner en haut d’une falaise

cote Ouest et ses belles vagues

Road Trip J9: Raglan – Pukekohe

Nous passons la matinee sur une belle plage de Raglan et faisons une super session de surf ensemble Benjamin, Nicolas et Marielle tandis que Doriane bouquine sur la plage. Nous nous regalons dans les rouleaux, on surfe dans les gros tas de mousse, mais des qu’il s’agit de passer la barre des vagues pour les prendre sur la crete, c’est beaucoup plus difficile! Nous finissons la session avec une baignade en maillot avec Doriane, l’eau n’est pas si froide! elle doit etre a la meme temperature que l’air, a 19 ou 20 degres.

Ensuite, en route pour Pukekohe ou deux belles chambres nous attendent. En effet, une grosse tempete de vent et pluie arrive sur la Nouvelle Zelande, et nous n’avons pas envie de passer la nuit perches sur le toit d’une voiture avec des vents a 90km/h. Ce sera apres midi relax pour les filles, et cinema pour les garcons (dernier Star Wars).

Road Trip J10: Retour a Auckland

Nous rendons le van en milieu de journee, apres l’avoir nettoye et avoir depose toutes nos affaires dans notre prochain camp de base: un appart hotel en centre d’Auckland.

tour d’Auckland

On retrouve le confort d’un appartement pour les 3 prochains jours ensemble. Ce road-trip etait vraiment super, 10 jours a dormir dans une tente sur les toit d’un van tout les 4, ca restera memorable! Et nous avons eu tres beau temps tout le long et avons pu voir de beaux paysages.

Doriane et Benjamin visitent Auckland de fond en comble, tandis que Nicolas et Marielle commencent a chercher une voiture a acheter, enchainent les rendez vous administratifs (ouverture de compte en banque, papiers pour pouvoir travailler, etc). Nous faisons tout de meme les boutiques de sport ensemble, quelques musees et un dernier bon restaurant asiatique !

MERCI BENJAMIN ET DORIANE POUR CES 17 JOURS ENSEMBLE!

Bleu notre maison de noel, en rose le road trip et en vert nos passages avec notre nouvelle voiture

Précédent

11 mois en Amérique du Sud: Bilan

Suivant

Auckland -> Queenstown dans notre nouvelle voiture!


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
5
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Cathy Gérard

    Bel article bien detaillé!
    Une belle introduction sur ce nouveau continent, et le partager avec ses amis amplifie le plaisir.
    Vous vous embourgeoisez: superbe maison spacieuse pour Noël, Van avec couchage intégré, appart hotel et maintenant la voiture … on voit que vous êtes entrés dans la trentaine!!!
    Bonne continuation dans l’ile du sud.
    On vous embrasse.

    • mariellenicolas

      On s’embourgeoise… Pas faut, et c’est pour ça que l’on va vite retravailler en NZ… On est très mobile avec notre voiture, mais on dort encore dedans et chez les amis on dort dans le canap… Heureusement nous n’avons pas encore 50 ans! Biz

  2. Didier D

    Salut Marielle et Nicolas
    Enlacer un arbre, Nicolas, permet d’en capter l’énergie. Le fait qu’il ait 1000 ans doit être encore plus bénéfique …
    Bonne continuation
    Didier.

  3. Dominique Peyrard

    Bonjour Marielle et Nicolas on sera à Wanaka aujourd’hui mardi 20 février et à Queenstown vendredi 23. On aurait le temps de prendre un café ? 0274298069
    Dominique et Olivier Peyrard

    • mariellenicolas

      C’était cool de vous voir!!!! Biz

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén