Samedi 22 juillet 2017, Retrouvailles avec Cathy et Gérard a Sucre, capitale historique de la Bolivie. Trois semaines bien remplies…
Avant de rejoindre les parents à Sucre nous avons fait une escale à Potosi dans les mines d’argent les plus riches de l’empire Espagnol. Elles sont encore exploitées par les Boliviens à l’ancienne, pioches, pelles, wagons manuels et dynamites.
Après une escale rapide à Potosi justement, nous arrivons à Uyuni tous les 4 pour 3 jours en 4×4 dans le salar et le Sud Lipez, paysages uniques, je vous laisse admirer:
Au fait, sur l’altiplano nous voyageons à plus de 4000m d’altitude, nous sommes d’ailleur monté à 4960m.. en 4×4.
Après ces superbes paysages, nous avons pris un bus de nuit pour remonter à La Paz.
La Paz est une ville qui ne dort jamais, marchés sur les trottoirs, mini van taxis partout, téléphériques pour monter à El Alto, banlieue surpeuplée à plus de 4000m. On flanne dans les ruelles animés avant d’aller voir le temple de Tiahuanacu qui a inspiré un certain Hergé, cela va vous rappeler quelques épisodes de Tintin:
Dans cette cité pré-inca on a pu observer d’impressionnants murs en pierres, ainsi que de nombreuses statues, portes et visages taillés. On se sent tout petit face à ces merveilles, et ce n’est pas terminé puisque le soir même nous rejoignons le lac Titicaca.
Après cet intense sejour Bolivien, direction Arequipa au sud du Pérou. Le rythme du voyage en famille est beaucoup plus accéléré qu’à notre habitude, mais on se régale, heureux de partager ces moments en famille!
Prochaine étape, Cusco, les Cledats et le Machu picchu…
Anonyme
Vous avez bien résumé notre séjour à quatre, il manque juste les photos des plats que nous avons partagés ensemble (des truites du lac titicaca, aux plats de lama, les bonnes glaces de la Paz, les pop corn taille XXL, … , sans oublier les sandwichs concoctés par Nicolas!).
Superbe séjour à découvrir ces deux pays en votre compagnie!
On vous embrasse
Cathy Gérard