Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Trek Torres del Paine - marielle nicolas

marielle nicolas

Trekaventures autour du monde

Trek Torres del Paine

Incontournable en Patagonie, le Parc national Torres del Paine vaut le détour pour les randonneurs! L’obligation de réserver les campings plusieurs mois à l’avance est  très contraignante et nous ne voulions pas être bloqués par le temps. Mais au final 5 jours de rando supers avec des paysages vraiment superbes!!!

Arrivée au Parc, vue sur les Tours

1er jour: Las Torres

Départ 7h30 en bus de Puerto natales, nous arrivons au parc avec une météo parfaite, soleil, ciel bleu, pas de vent! Après les formalités d’entrée du Parc et de navette nous déposons la tente au camp Las torres central et partons vers les tours. Le sentier est bien marqué et ça monte raide pour arriver finalement au Mirador de las Torres après plus de 3h30 de marche et 800m de dénivelé.

Les tours de près de 1000m s’élancent devant nous, un superbe spectacle! Heureusement le temps est avec nous car le temps est capricieux par ici nous dit-on. On fera le retour au campement en courant avec nos sacs légers que nous avions vidés au camp.

2ème jour: Rio Paine

Petite journée paisible avec quelques rafales de vent mais on sera surtout impressionné par le débit puissant du Rio Paine qu’on longe jusqu’au camp Serón en 4h pour 13km de marche.

Marielle, élégante, colorée et souriante, dite « La Chilca » (belle fleur fushia de Patagonie)

Nicolas, mystérieux, discret, rapide, dit « Le Puma »

Rio Paine

3ème jour: Les 36km de Dickson

Nous n’avions plus de réservation dans les campings mais nous avons tenté de continuer le grand tour du Parc. Après avoir feinté au poste de rangers, nous avançons dans la majestueuse vallée qui longe toujours le Rio Paine vers le glacier Dickson.

Nous arrivons après 18km au camp Dickson où les gardiens du parc nous interdisent de rester malgré une grande prairie vide. Les règles sont strictes et sans réservations, obligés de rebrousser chemin. Marielle ne veut pas dormir hors des camps et nous retournons donc au camp Serón avec notre gros sac contenant tout notre équipement dont 5jours de bouffe. Voilà comment on fait 36km avec un sac de 15kg. Mais on a le sourire, les paysages étaient top et le soleil aussi!

4ème jour: Vers le lac Pehoé

On retourne à l’entrée du parc puis on prend le bus vers le sud du Parc et le Lac Pehoé oú nous posons la tente en vue de faire la traversée du lac Pehoé le lendemain.

Il y a beaucoup de chevaux en semi liberté dans le parc qui sont utilisés pour ravitailler les camps éloignés

5ème jour: Glacier et lac Grey

Des voyageurs Belges nous prennent dans un pick-up aménagé pour aller à l’embarcadère du bateau sur le lac Pehoé. Superbe vue sur les Cuernos del Paine, des cornes massives qui dominent le sud du Parc. Le soleil est encore avec nous et nous marchons durant 3h30 pour aller vers le glacier Grey en longeant le grand lac Grey parsemé d’Icebergs.

Arrivés à la pointe qui fait face au glacier nous faisons quelques photos avant de retourner vers le bateau. Soudain des nuages descendent du glacier dans notre direction. En un éclair, des rafales puissantes nous bousculent et une pluie « latérale » nous chassent vers le chemin retour. Une sacrée tempête nous suivra jusqu’au bateau. Ouf, ce soir on dort au chaud à Puerto Natales…

La tempête ne cache pas la beautée de la flore, ici une belle Notro.

Précédent

Passage au Chili et Pingouins

Suivant

De Puerto Natalès à El Chalten ( Glacier Perito Moreno)


Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 15
9
Warning: Use of undefined constant comment - assumed 'comment' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/21/d473947833/htdocs/clickandbuilds/mariellenicolas/wp-content/themes/lovecraft/comments.php on line 16
Commentaires

  1. Cathy Gérard

    Merci pour ces superbes photos et commentaires détaillés!
    C’est un plaisir de vous suivre.
    Après tous ces efforts, bon repos à vous deux.
    On vous embrasse, et câlins de Chloé et Clément

  2. Anonyme

    Vous n’avez pas fait le W?..
    Que de beaux souvenirs en vous lisant..!

    • mariellenicolas

      On a fait une boucle à notre façon: un peu du W et la moitié du grand tour! 5jours 4 nuits, superbe!!!

  3. bernard GASTON

    Bravo les jeunes et merci pour toutes ces images qui nous font rêver… et regretter de ne plus avoir 20 ans.

    • mariellenicolas

      Merci, on se réregale ici! Il n’y a pas d’âge pour voyager, il faut juste adapter ses activités parfois. J’ai pêché quelques belles truites déjà et je vais ressortir la canne à mouche la semaine prochaine au pied du Fitzroy… le bonjour à toute l’équipe de Toulouse!

  4. Julien B

    Tout ça est magnifique! Merci de le partager avec nous.
    Avez-vous vu des grimpeurs sur ces tours?
    Bises à vous deux.

    • mariellenicolas

      Salut, A Torres il y avait une ecpedition de grimpeurs lors de notre passage mais je ne les ai pas vu, ils grimpaient de l’autre côté.
      Nous sommes à El Chalten fitzroy maintenant, il y a des falaises et du boulder tout autour de nous et le beau fitzroy en haut. On a vu pas mal de grimpeurs, on va essayer de rencontrer du monde!!! Biz

  5. Guillaume

    Salut les loulou. Merci pour le suivi et les belles images
    Guillaume.

  6. Nico Mrl

    Superbes photos ! <3

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén