Bienvenue/Où sommes nous?

Vous pouvez nous suivre ici dans nos Aventures à l’autre bout du monde…

01/02/2017  JOUR DU DEPART   FRANCE -> USHUAIA ARGENTINE

14/02/2017 Nous sommes actuellement près de: PUNTA ARENAS, CHILI

15/02/2017 Nous sommes actuellement près de: PUNTA ARENAS, CHILI, Trek vers la Cruz de los Mares, pointe australe du continent Sud Américain…

24/02/2017 Nous sommes actuellement près de: PUERTO NATALES, CHILI , EN TRAIN DE FAIRE UN BEAU TREK DE 6 OU 7 JOURS DANS LE PARC DE TORRES DEL PAINE

01/03/2017: Nous sommes actuellement près de: PUERTO NATALES, CHILI , DE RETOUR DU PARC TORRES DEL PAINE

03/03/2017: Nous sommes actuellement près de: CALAFATE, ARGENTINE

03/03/2017: Nous sommes actuellement près de: EL CHALTEN, FITZROY, ARGENTINE

16/03/2017: Nous sommes actuellement près de: EL CHALTEN, FITZROY, ARGENTINE. En rando pour 3 jours…

20/03/2017: Nous sommes actuellement près de: EL CHALTEN, FITZROY, ARGENTINE. Préparatifs pour notre passage au Chili…

26/03/2017: Nous sommes actuellement près de: Villa O’Higgins, Chili. Aujourd’hui on remonte la carratera australe en bus vers Cochrane!

28/03/2017: Nous sommes actuellement près de: Coyhaique, Chili.

02/04/2017: Nous sommes actuellement près de: Puerto Montt, Chili, terminus de la Carretera Austral.

17/04/2017: JOYEUX ANNIVERSAIRE NICOLAS !!! 30 ANS AUJOURD’HUI !!!

Nous sommes actuellement à Puerto Varas au Chili, nous faisont un volontariat dans une auberge de jeunesse. ( nettoyage / petit déjeuner / lits et nous sommes nourris et logés en échange, et on apprend l’espagnol! ) l’ auberge s’appelle:  la casa vieja hostel

21/04/2017: Nous sommes actuellement à Puerto Varas au Chili. Nous faisons un volontariat dans la très coquette et conviviale auberge de jeunesse « La Casa Vieja ». On participe au fonctionnement de l’auberge et l’amélioration de son organisation et de ses services en échange nous sommes logés, nourris, blanchis… Plus de détail dans le prochain article!!!

29/04/2017: Nous partons ce samedi pour 5 à 7 jours de trek de Cochamo au Chili vers le Paso Leon pour passer en Argentine!

07/05/2017 :  Nous revoilà en Argentine ! Après 8 jours de trekking intense à travers les Andes pour passer la frontière Chili-Argentine à pied, nous voici bien au chaud à Bariloche ! Un peu de repos 🙂 Nous vous raconterons ce magnifique trek très prochainement!

10/05/2017 :  Nous sommes à Bariloche en Argentine ! Nouvel article à lire sur le long trek Cochamo – Paso Leon, traversée des Andes du  Chili vers l’Argentine!

13/05/2017 :  Nous partons ce samedi pour Buenos Aires! 23h de bus à travers la Pampa…

20/05/2017 :  A Buenos Aires depuis bientôt 1 semaine, entre musées, énormes constructions, expositions, longs transports, tango et salsa, les images arrivent soon!

26/05/2017 :  En Uruguay depuis bientôt 1 semaine, on passe de bons moments avec des Uruguayens supers accueillants et sympas!!!

28/05/2017 :  Dans le bus pour Iguazu , après une semaine géniale en Uruguay ! On vous raconte ça quand on trouvera une bonne connexion internet!

29/05/2017 :  Nous sommes à Iguazu ! Après 20h de bus, nous voici aux pieds des plus grandes cascades du monde… En attendant l’article sur notre semaine géniale en Uruguay, voici les derniers articles sur Buenos Aires et Bariloche:

01/06/2017 :  Nous sommes au Paraguay ! Encore un nouveau pays à visiter ! En moins d’une semaine nous sommes passés en Argentine, Uruguay, Brésil pour une journée et Paraguay!

04/06/2017 :  Nous sommes à Salta en Argentine! En attendant les photos des magnifiques chutes d’Iguazu et de notre séjour au Paraguay, voici le dernier article sur l’Uruguay et nos articles sur Buenos Aires et Bariloche:

12/06/2017 :  Nous sommes à Salta en Argentine! En attendant les photos des magnifiques chutes d’Iguazu et de notre séjour au Paraguay, voici le dernier article sur l’Uruguay et nos articles sur Buenos Aires et Bariloche:

17/06/2017 :  Nous sommes à Salta en Argentine! Nous avons visité cette très belle région aride et montagneuse ces derniers jours, et nous nous apprêtons à faire un beau trek de 8 ou 9 jours près de Cachi.

20/06/2017 :  Nous sommes à Salta en Argentine! Nous avons visité cette très belle région aride et montagneuse ces derniers jours, et nous nous apprêtons à faire un beau trek de Haute montagne de 8/9 jours près de Cachi…

Vous pouvez enfin découvrir la région de Salta mais aussi les photos des magnifiques Chutes d’Iguazu, et également lire l’article sur notre passage au Paraguay:

04/07/2017 : Après 1 mois dans la magnifique région de Salta, nous sommes en route vers San Pedro de Atacama… Retour au Chili!

14/07/2017 : Cela fait 10 jours que nous sommes dans les alentours de San Pedro de Atacama (Chili). Nous avons fait une belle ascension de Volcan côté Bolivien (voir article Licancabur ci-dessous) et sommes en ce moment à Toconao, 35km au sud de San Pedro, dans de magnifiques Gorges pour grimper.

19/07/2017 : Nous avons passé un super séjour dans les alentours de San Pedro de Atacama (Chili): ascencion du volcan Licancabur, paysages superbes et pour finir 5 jours d’escalade dans le canyon de Toconao. On est maintenant au Sud de la Bolivie pour de nouvelles aventures entre Uyuni et Sucré pour commencer…

22/07/2017 : Le petit Nicolas a retrouvé ses parents !!  Retrouvailles heureuses avec Cathy et Gérard le samedi 22 juillet à Sucre en Bolivie, et c’est parti pour 15 jours de visites intenses entre la Bolivie et le Pérou!!  À venir: Le Salar D’Uyuni et ses paysages désertiques !!

12/08/2017 : Le petit Nicolas a retrouvé ses parents le samedi 22 juillet à Sucre en Bolivie! Après de superbes moments dans le Sud Lipez, nous avons retrouvé les parents de Marielle au Pérou pour le Machu Picchu!!!! Actuellement à La Paz…

19/08/2017 :  Après 1 mois avec Cathy et Gérard puis Catherine et Francis entre Bolivie et Pérou, nous sommes à nouveau tout les 2 à La Paz…

27/08/2017 :  Après 1 mois avec Cathy et Gérard puis Catherine et Francis entre Bolivie et Pérou, nous sommes à nouveau tout les 2 à La Paz et nous sommes montés à 6088m!!! Découvrez ci dessous les 3 nouveaux articles sur nos aventures en famille et notre ascension du Huayna Potosi!

04/09/2017 :  Après plus d’ 1 mois en Bolivie en famille puis à 2, nous terminons et beauté et en hauteur avec l’ascension du Huayna Potosi 6088m, puis l’Illimani pour Nico 6439m! On a filé au Pérou faire le trek de Choquequirao, on vous montre tout ça en images très vite…

08/09/2017 :  Nous sommes actuellement à Huaraz, au Nord du Pérou. Voici les articles du dernier trek que nous avons fait près de Cusco ainsi que des ascensions de sommets que nous avons fait près de La Paz.

15/09/2017 :  Nous sommes actuellement à Trujillo, sur la côte, au Nord du Pérou. Au revoir sommets et trekkings d’altitude, demain on va en Equateur voir les poissons et surfer… Voici les articles du dernier trek que nous avons fait près de Cusco ainsi que des ascensions de 6000m que nous avons fait près de La Paz.

19/09/2017 :  Nous avons retrouvé notre amie tarbaise Cindy à Guayaquil! Avec elle, nous avons pris l’avion pour les Galapagos où nous allons visiter, nager, observer les animaux pendant les 12 prochains jours!

07/10/2017 :  Ca y est, Cindy est repartie pour Tarbes après 3 semaines intenses en Equateur tout les 3. De notre côté, nous restons encore quelques jours à Quito avant de partir découvrir l’ Amazonie. Voici enfin notre article plein de photos sur les Galapagos:

21/10/2017 : Ça y est, au bout de 8 mois et 21 jours de voyage, nous avons atteint la Mer des Caraïbes !!! Ushuaïa – Carthagène 7300km à vol d’oiseau, beaucoup + en réalité uniquement en moyens terrestres! (À pied/ stop/voiture/bus/van/ camion/vélo/train/ téléphérique/métro/bâteau/ cheval/mototaxi)

29/10/2017 : Superbe séjour sur la côte des Caraïbes en Colombie!!! Ce soir bus pour Bogota puis mercredi ce sera Rio et Brésil…

06/10/2017 : Nous sommes à Rio de Janeiro depuis quelques jours et nous avons déjà grimpé le Pain de sucre… les images bientôt! Retrouvez notre nouvel article sur la forêt Amazonienne en Equateur et un très long article sur la Colombie ci dessous!

12/11/2017 : Au revoir Rio et le Brésil, nous voici de retour au Chili, à Santiago! Petit aperçu de l’Aconcagua en survolant les Andes:

28/11/2017 : Après de bons moments au Chili, Santiago avec Max, Valparaiso avec Cousin Rémi et Cristina, on fête LES 30 ANS DE MARIELLE  avec de bons vins dans les belles Bodegas de Mendoza en Argentine!

Articles sur Santiago, le Plomo et Valparaiso très vite, et si vous n’avez pas vu:

30/11/2017: Ça y est, Nicolas est parti pour gravir l’Aconcagua, plus haut sommet d’Amérique du Sud avec 6962m! Il se laisse 20 jours pour aller au sommet, en autonomie totale, donc il a un gros sac d’environ 25kg avec 20 jours de nourriture, tente, crampons, piolets et vêtements chauds. Marielle reste à Mendoza et fait un volontariat dans un hostel en attendant. Bonne Chance Nicolas!

14/12/2017: Expédition Aconcagua terminée et réussie!!! Nicolas revient en pleine forme de 6962m, sommet d’Amérique, l’article arrive très vite…

01/01/2018 : BONNE ANNÉE 2018 À TOUS !!! On vous souhaite une année aussi belle que 2017 , qui a été merveilleuse pour nous, riche en découvertes!

Nous sommes en Nouvelle Zélande depuis le 23 décembre, nous avons retrouvés nos amis Doriane, Benjamin, Nicolas, Olivier et Steven avec qui nous avons fêté Noël et nous sommes en road trip dans l’île du Nord avec Doriane et Ben pour encore quelques jours. Il fait beau et chaud, nous sommes époustouflés par les paysages, nous vous racontons tout ça dans quelques jours!

16/01/2018:  Nous sommes à Wellington sur l’île du Nord de Nouvelle Zélande, chez nos amis Amy et Mike, et nous prenons enfin le temps de vous donner des nouvelles et d’écrire des articles!

À venir:

– un article bilan sur nos 323 jours passés en Amérique du Sud

– un article sur nos premiers pas en Nouvelle Zélande : noël au soleil et notre premier road-trio avec Doriane et Benjamin sur l’île du Nord.

29/01/2018:  Nous sommes à Queenstown depuis samedi, au Sud de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande. Nouveau chez nous pour cette nouvelle année, au programme, nouveau boulot et beaucoup de sport dans ce paradis de l’Outdoor!

18/02/2018 : Nous avons décidé de nous installer pour quelques mois à Queenstown en Nouvelle Zélande. Nous avons beaucoup de choses à vous raconter, la ville, boulots, maison, sports… à lire now!

28/02/2018 : Nous sommes avec Cathy et Gérard qui nous ont rejoint pour passer 15jours en Nouvelle Zélande! 🙂

13/03/2018: Après 1 semaine avec Cathy et Gérard puis 10jours avec Emmanuel et Axel, nous retournons bosser! Voici nos aventures avec la famille Mérou

01/05/2018: Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles… Nous sommes toujours à Queenstown où nous vivons une vie pausée « normale ». Nous vivons dans une colloc avec des anglais et des brésiliens; Nous travaillons chez The North Face pour Nicolas; dans un cabinet de géomètre pour Marielle; et nous profitons toujours à fond de nos temps libres pour grimper; cuisiner; inviter les copains à manger; aller au boulo en vélo; randonner; faire des scéances de bootcamp; jouer à des jeux de sociétés avec les copains; danser la salsa; et bien sur parler  espagnol dès qu’on croise des argentins! Bref belle vie de l’autre côté de la Terre!

Un article sur nos vacances avec Emmanuel et Axel est en cours de rédaction; il devrait paraitre dans les jours qui viennent (avec 2 mois de retard… sorry)

09/10/2018: Après un bel hiver; le printemps arrive sur Queenstown. Nous avons bien profité de la neige et des montagnes, nous vous racontons tout ça dans notre prochain article à venir…. soon!