Séjour d’une semaine à Bariloche, du dimanche 7 mai 2017 au soir au samedi 13 mai 2017.
Après nos super trek depuis Cochamo et le passage de la frontière à pied, nous sommes arrivés à Bariloche en stop. Merci à nos chauffeurs Paula et Christian avec qui nous avons passé une bonne soirée quelques jours plus tard!
Nous avons trouvé une petite chambre sympa dans une auberge oú nous avons pu nous reposer et étendre tous nos habits, la tente mouillée et vider nos sacs trempés jusqu’à l’intérieur des poches !
Bariloche est une très jolie ville avec une grosse influence Suisse. Beaucoup de chalets, gros hotels ou belles maisons en bois. Très touristique l’hiver pour sa station de ski et l’été pour toutes les belles randonnées et sports de montagne à faire tout autour. Il faut avouer que le paysage est superbe. Montagnes, lacs, forêts, tout y est pour nous plaire!
De plus, Bariloche est connu pour ses chocolats! Les chocolateries se succèdent et les chocolats sont vraiments délicieux! Les brasseries locales pullulent, et les bières sont délicieuses!!!!!
Etant en mai, l’ hiver arrive à Bariloche, les journées de pluie et de brouillard s’alternent avec quelques belles journées ensoleillées où nous avons pu faire du vélo, monter à un point de vue sur les lacs alentours, faire une belle rando jusqu’au célèbre refuge Frey, connu pour l’escalade et le ski de rando.
Les jours de pluie nous sommes allés grimper dans la salle d’escalade locale, nous nous sommes reposés, avons testé les spécialités culinaires locales, les chocolats bien-sûr et la milanaise napolitaine, escalope géante de viande de boeuf, panée avec tomate et oeuf par dessus. Une seule escalope nous a fait 2 repas à tout les 2 ! Le club de montagne et d’escalade étant très actif ici, un festival de film de montagne était organisé cette semaine là et nous avons vu de belles images des Andes.
Après 100 jours en Patagonie, on traverse l’argentine d’Ouest en Est, direction une grande ville: Buenos Aires!
Anna, Sam, Carole, Gilles.
Magnifique toutes ces aventures !!! Bravo pour ces belles rencontres, ces paysages et aussi vos textes très évocateurs. Gros bisous des Montalbanais en week end a Rodez !
mariellenicolas
Hola, gracias y muchos besos a toda la familia de Rodez!!!